Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

"Vivre la Palestine" : un support pédagogique interactif pour comprendre le quotidien des palestiniens

La Plateforme propose un support pédagogique interactif pour comprendre le quotidien des palestiniens. Cette animation a été conçue à partir de sources internationalement reconnues pour aider différents publics, à comprendre le quotidien de la population palestinienne.
Les méthodes de pédagogie veulent rendre les participant·e·s acteur·ice·s de leurs savoirs par leur implication. L’animation vise à : favoriser une meilleure compréhension de la lecture de l’histoire et de l’actualité de la question israélo-palestinienne, déconstruire les stéréotypes pour reconstruire une vision plus juste des sociétés concernées. Par des pratiques de pédagogie active, les personnes accèderont à des clés de compréhension sur la manière dont vit le peuple palestinien et à une représentation plus étayée du conflit. Réfléchir ensemble plutôt que donner des réponses et contribuer à une éducation au « vivre ensemble » et à la paix.

Porteurs d'activités

  • Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Association France Palestine Solidarité (AFPS) / Confirmé
L’association des Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Actives (CEMÉA) / Confirmé

Objectifs

* formation pour agir

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org