Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Stratégies, pratiques et modes d’action féministes : des luttes inspirantes pour le mouvement social

Nous envisageons un module qui, à partir des stratégies, pratiques et modes d’action féministes inspirent le mouvement social. Des luttes féministes pour construire les résistances et les alternatives à tous les endroits des dominations et des oppressions, des pratiques qui réaffirment la puissance du féminisme.

Comment à partir d’un territoire donné penser une transformation sociale féministe ? Nous partirons de l’actualité des luttes féministes, des luttes locales et nationale pour comprendre les spécificités de l’organisation féministe.

Qu’est-ce que cela fait de s’organiser en féministe et qu’est-ce que les féministes ont à apporter en termes de stratégie aux autres mouvements ? Quelles modes d’actions des organisations féministes et quelles complémentarités tactiques ? Nous souhaitons mettre en partage et dire ce que sont ces expériences de pratiques militantes, de pratiques d’organisations dans les mouvements féministes.

Module en mixité choisie a partir des expériences des participantes engagées dans des collectifs féministes.

Porteurs d'activités

  • IPAM

Echanges et Partenariats

Intervenant⋅e⋅s

Coordination féministe en lien avec la commission non mixte de luttecontre l’islamophobie / Collectif féministe Notre dame des landes / Nous toutes 35 / Collectif Kouné / Collectif des colleuses / Spectre Chorale Féministe

Objectifs

* échanges de savoir-faire et d’expériences* convergence et construction d’initiatives communes

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org