Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Comment manifester aujourd’hui ?

Ces dernières années ont été marquées par la diversité et l’intensité de mouvements sociaux, citoyens, féministes et
écologistes, déterminés de toutes leurs forces, formes et méthodes à manifester. De profonds désaccords sont apparus dans ces mouvements, notamment sur la question de la violence. Pourtant, cette variété de groupes et de formes de lutte, qui ont su développer de nouveaux modes d’expression en manifestation, se révèle être aussi le terreau d’une convergence nécessaire.

Aujourd’hui, tous ces mouvements font face à une même problématique : comment continuer à lutter dans la rue dans un contexte de glissement autoritaire et de crise sanitaire, face à une répression d’une violence inédite, organisée et stigmatisante, qui décourage de nombreuses personnes.

Cet atelier a pour but d’organiser une réflexion collective, de partager expériences et compétences afin de retrouver (ou renforcer) notre capacité à manifester.

Porteurs d'activités

  • ATTAC

Collectif Les Rosies

Intervenant⋅e⋅s

Youlie (Collectif les Rosies) / Ben (ATTAC)

Objectifs

* échanges de savoir-faire et d’expériences

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org