Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Plus Jamais Ca : construire des mobilisations locales pour la justice sociale et écologique

Chapelle Darblay, Coop des masques, Total Grandpuits, Pensons l’aéronautique de demain... La réflexion des salarié·e·s s’organise à de nombreux endroits pour porter des projets d’activités économiques soucieuses de la préservation de l’environnement et de la justice sociale.

Il s’agit dans cet atelier de faire connaître les initiatives alliant les préoccupations écologiques et sociales et d’échanger sur les modalités de lutte expérimentées ou à envisager, afin de mieux porter ces préoccupations dans le débat public pour que la société s’en empare.

Porteurs d'activités

  • FSU

Organisations de Plus jamais ça : FSU, ATTAC, CGT, Oxfam, Greenpeace, Amisde la Terre, Confédération paysanne, Solidaires

Intervenant⋅e⋅s

intervenant·e ATTAC à préciser / intervenant·e CGT à préciser / intervenant·e Greenpeace à préciser / intervenant·e FSU à préciser / intervenant·e Confédération Paysanne à préciser / Intervenant·e Solidaires à préciser intervenant·e Oxfam à préciser intervenant·e Amis de la Terre à préciser

Objectifs

* échanges de savoir-faire et d’expériences

Documents complémentaires

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org