Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Pour une agriculture paysanne, écologique et citoyenne

En France et dans le monde, les paysan·ne·s sont les mieux placé·e·s pour assurer la souveraineté alimentaire et la transition vers une agriculture plus respectueuse du milieu. La paysannerie contribue également à faire vivre les campagnes par des emplois agricoles et dérivés de l’activité agricole.

Aussi les droits des paysan·ne·s sont-ils essentiels à une société plus écologique et plus juste. Garantir le partage des terres agricoles plutôt que leur accaparement et leur concentration, protéger les droits des paysan·ne·s et des autres travailleurs et travailleuses des zones rurales, penser ensemble l’installation d’un million depaysan·ne·s en France, c’est un programme politique, écologique et social. Ce séminaire comparera enjeux internationaux et français, avec des organisations paysannes et leurs allié·e·s.

Porteurs d'activités

Terre de Liens
InPACT
AGTER
France Amérique Latine
La Confédération Paysanne (sous réserve)
AMAR (sous réserve)

Intervenant⋅e⋅s

Vincent Jannot (Terre de Liens et InPACT) / en cours d’organisation / en cours d’organisation / Geneviève Savigny (Confédération Paysanne, sous-réserve) / Leïla Xavier (AMAR, sous-réserve)

Objectifs

* échanges de savoir-faire et d’expériences* convergence et construction d’initiatives communes

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org