Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Palestine-Israël : les manuels scolaires et les publications jeunesse pour comprendre l’histoire ?

Alors qu’ont été publiés de nouveaux manuels pour les classe de Terminales, que des ressources numériques ont été largement utilisées à l’occasion des confinements, que sont publiés de rares articles dans les publications jeunesse, il est bon de regarder de près ce qui s’écrit et se publie à destination de la jeunesse sur la Palestine. C’est encore une question trop souvent présentée comme "complexe" ou "sensible".

Le groupe de travail inter-associatif AFPS-CICUP-UJFP publie les résultats de ses analyses et souhaite les présenter et en discuter en atelier. A cette occasion, la réflexion commune pourrait aboutir ou du moins esquisser ce que devraient être les bases d’un contenu au plus près des faits, de l’histoire.

Porteurs d'activités

  • Association France Palestine Solidarité (AFPS)

Collectif Inter universitaire pour la Coopération avec les UniversitésPalestiniennes (CICUP)
Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

Intervenant⋅e⋅s

Sandrine MANSOUR - Collectif Inter universitaire pour la Coopération avecles Universités Palestiniennes (CICUP) / André ROSEVEGUE pour l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) / Bernard ALBERT pour l’Association France Palestine Solidarité (AFPS)

Objectifs

* apports de savoirs théoriques

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org