Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Lubrizol, AZF, Beyrouth, plus jamais ça ! Risques et impacts industriels

Lieu : Maison des syndicats - salle FSU.

En France, il y a 187 accidents industriels par jour et nous subissons 400 000 cancers déclarés chaque année. Vingt ans après la catastrophe d’AZF, deux ans après l’incendie de Lubrizol et un an après l’explosion du port de Beyrouth, nous appelons toutes les personnes et organisations déterminées à renforcer l’engagement populaire et à organiser des mobilisations autour des risques et des impacts industriels devant des sites industriels, des installations nucléaires ou encore devant des préfectures partout en France.

A l’initiative de Notre Maison Brûle et afin d’exiger la mise en place immédiate de mesures protégeant nos vies, des syndicats et des associations organisent deux semaines de mobilisation et d’éducation populaire. Du 21 septembre au dimanche 3 octobre 2021, ensemble, construisons une mobilisation pour développer un rapport deforce qui nous sera favorable et arrêter l’intoxication du monde.

Porteurs d'activités

  • Notre Maison Brûle

Emancipation Collective
FNE Normandie

Intervenant⋅e⋅s

Anna Agueb-Porterie, Notre Maison Brûle / Paul Poulain spécialiste des risques et des impacts industriels, FNENormandie

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* échanges de savoir-faire et d’expériences* convergence et construction d’initiatives communes* formation pour agir

Documents complémentaires

Présentation des outils de Notre Maison Brûle
http://www.notremaisonbrule.net/

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org