Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Les théories de la reproduction sociale pour penser la stratégie féministe

Lieu : Maison des syndicats - salle FSU.

Les théories de la reproduction sociale (par exemple Mariarosa Dalla Costa, Sylvia Federici, Tithi Batttacharya, Nancy Fraser...) se trouvent largement appropriées à différents endroits du monde dans le cadre de la nouvelle dynamique féministe mondiale. Que recouvrent·elles ? En quoi permettent·elles de renouveler la pensée stratégique féministe ? Cette proposition s’inscrit dans une série d’ateliers organisée par ATTAC et les revues Contretemps et Mouvements visant à faire connaître les théories de l’émancipation et à les mettre en discussion pour éclairer les enjeux auxquels se confrontent les mouvements sociaux contemporains.

Porteurs d'activités

  • ATTAC

Contretemps
Mouvements

Intervenant⋅e⋅s

Fanny Gallot, historienne, militante féministe, Contretemps

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* échanges de savoir-faire et d’expériences

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org