Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Les enjeux de la méthanisation industrielle

Lieu : Maison des syndicats - salle FSU.

C’est le nouvel Eldorado de l’agriculture industrielle, produire et vendre de l’électricité. Ici, comme la production de l’agrocarburant, il s’agit de produire des céréales pour alimenter les machines. Encouragés par le gouvernement qui subventionne à coup de millions, les projets se multiplient dans toute la France.
Il s’agit d’expliquer en quoi ces projets sont problématiques et produisent d’énormes nuisances et pas seulement pour les riverains. Un des plus gros projets de méthaniseur se situe à quelques kilomètres au sud de Nantes, à Corcoué. Là encore, la résistance s’organise autour d’un collectif qui arrive à convaincre de plus en plus de personnes qu’il est nécessaire de lutter contre ce type de projet.

Porteurs d'activités

ATTAC Vendée
Terres et Rivières
Collectif Vigilance Méthanisation Corcoué

Intervenant⋅e⋅s

Jacques Jutel / Jean-Yves Renouf / Philippe Rabaud / Maryvonne ARNAUD / Dominique Margerie

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* échanges de savoir-faire et d’expériences

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org