Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Heat Wave : Ma ville contre attaque

La fréquence croissante d’événements météorologiques extrêmes,combinée à une urbanisation sans précédent, rend les villes de plus en plus vulnérables aux risques climatiques. Voici un atelier ludique, conçu en partenariat avec UNICEF France, dans lequel chaque participant·e incarne un acteur de la société civile confronté à l’arrivée imminente d’une vague de chaleur extrême dans leur ville.

Ensemble, ces citoyen·ne·s devront mettre en commun leurs idées pour mettre en place des solutions innovantes et ainsi réduire l’impact de la vague de chaleur et diriger leur ville sur la voie de la résilience. L’objectif est de développer les connaissances et la compréhension de l’impact du dérèglement climatique grâce à un jeu de rôle interactifapplicable à leur environnement. HW permet une prise de conscience au niveau local, et ainsi les incite à se mobiliser en faveur de la transition écologique de leur territoire !

Porteurs d'activités

CliMates France

Intervenant⋅e⋅s

Lucas SWIEGOT / Agathe DANIEL - en attente de confirmation

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* échanges de savoir-faire et d’expériences* convergence et construction d’initiatives communes

Documents complémentaires

articles, mini séries projetées, exemplaires de jeux, site web

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org