Pourquoi combattre Amazon et son monde ? (partie 1)

Avec le soutien d’Emmanuel Macron, Amazon projette de construire 35 nouveaux entrepôts en France et obtiendra bientôt un monopole sur tout un pan de notre vie, comme aux États-Unis. Depuis le début de l’année 2020, les ventes du géant du e-commerce ont explosé et la fortune de Jeff Bezos a dépassé les 200 milliards de dollars.

Le monde selon Amazon n’est pas vivable : destructions d’emplois et des petits commerces,conditions de travail inacceptables, artificialisation des sols, impacts importants sur le dérèglement climatique, évasion fiscale, fraude massive à la TVA...
À partir de différents apports, cet atelier permettra de mieux comprendre le monde selon Amazon, d’affûter vos arguments et d’identifier les moyens pour stopper son expansion.

Porteurs d'activités

  • ATTAC

Amis de la terre, Alternatiba, ANV COP21
Union syndicale Solidaires
Notre Affaire à Tous
I-Boycott
Confédération paysanne

Intervenant⋅e⋅s

Laurence Boubet, ATTAC / Etienne Coubard, Amis de la Terre / Didier Aubé, Union syndicale Solidaires / Nicolas Girod, Confédération paysanne

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* convergence et construction d’initiatives communes

Documents complémentaires

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2023

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2023.

Contact

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@uemss.org