Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Le transport maritime 2, quels risques pour les océans et les hommes

Suite à la conférence du matin sur le transport maritime, nous proposons dans cet atelier d’approfondir les aspects sociaux et environnementaux du transport maritime. Pour satisfaire les appétits financiers les donneurs d’ordres négligent la sécurité des navires.

Les risques encourus par les 1,2 million de salariés qui sillonnent les mers, ainsi que les périls qui guettent les
navires ont des conséquences catastrophiques pour les marins et l’environnement des océans. (par exemple : pourquoi l’Erika à coulé ?) Parce qu’ils sont immenses et peu occupés par l’homme, on néglige les océans. Ils sont vitaux pour l’homme et leur dégradation impacte directement le climat.

Porteurs d'activités

ATTAC St Nazaire
IFT

Intervenant⋅e⋅s

Corinne Archambeau

Objectifs

* échanges de savoir-faire et d’expériences

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org