Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Soulèvements pro-démocratie et justice sociale : Iran, Syrie, Hong Kong

Depuis plus d’une décennie, les soulèvements populaires pro-démocratie se sont multipliés dans de nombreux pays du "Sud" : de l’Iran, aux pays arabes jusqu’à Hong Kong et d’autres pays, les "printemps" ont expérimenté de nouvelles formes de mobilisation et de démocratie face àla répression.

· Berouse FARAHANY (Solidarité socialiste avec les travailleurs en Iran -SSTI) : le mouvement pro-démocratie et les luttes sociales en Iran(2008-2021) ;
· Joseph Daher, universitaire, Genève : les soulèvements pour la démocratie et la justice sociale dans les pays arabes (2011-2021) ;
Alain Baron, Solidaires : le mouvement pro-démocratie et les luttessociales à Hong Kong (2014-2019).

Porteurs d'activités

Solidaires
Europe Solidaire Sans Frontières
Solidarité socialiste avec les travailleurs en Iran - SSTI

Intervenant⋅e⋅s

Berouse FARAHANY / Joseph DAHER / Alain BARON

Objectifs

* apports de savoirs théoriques

Documents complémentaires

Hong Kong (fr) : http://www·europe-solidaire.org/spip.php?rubrique191 Hong Kong (en) : http://www·europe-solidaire.org/spip.php?rubrique192 Iran : http://www.iran·echo.com/ Syrie :
https://emancipations.blog.tdg.ch/archive/2021/03/10/monde-arabe-dix-ans-apres-le-debut-des-soulevements-populair-313564.html

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org