Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Dans les quartiers populaires HLM : pour le logement, contre les expulsions et contre l’épuration sociale

La politique de financiarisation et de tatchérisation mise en place en France et en Europe touche aussi le logement social. En France, 20% des habitant·e·s vivent en logement social et y rester est de moins en moins garanti. Les logements sociaux sont de plus en plus chers, trop souvent mal entretenus. Les expulsions de locataires se multiplient. Les opérations d’urbanisme ou de rénovation urbaine, prétexte à une véritable épuration sociale se développent... Les HLM sont une marchandise et leur vente est encouragée par le gouvernement, alors même que la crise du logement bat son plein et est encore aggravée par la crise sanitaire. Face à cela, des locataires s’organisent et luttent pour défendre leurs droits. Témoignages et échanges sur les luttes des locataires de logement sociaux.

Porteurs d'activités

  • DAL

DAL HLM
DAL 44
DAL 49
Pas Sans Nous - PSN 49

Intervenant⋅e⋅s

DAL HLM - Droit Au Logement / DAL 44 / DAL 49 / Pas Sans Nous 49 - PSN 49

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* échanges de savoir-faire et d’expériences* convergence et construction d’initiatives communes

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org