Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

[ANNULE] Lutter contre la technopolice, lutter contre les technopolices

[CETTE ACTIVITE EST ANNULEE]

L’activité sera composée d’une conférence introductive qui présentera la campagne Technopolice, https://technopolice.fr/, ses enjeux, les différents projets technopoliciers en cours, et les actions engagéespour y résister. Cette conférence sera suivie d’un rapide retour sur les nouvelles répressions permises par les derniers textes sécuritaires. Elle sera suivie, le matin, par des discussions en petits et grands groupes pour prolonger la conférence.

L’après-midi sera composée d’ateliers qui pourront être décidés enfin de matinée en plus de propositions des coordinatrices dont normalement : - cartographie des caméras de surveillance - lettre ouverte aux nouveaux·elles élu·e·s régionaux - CADAthon : apprendre à chercher et analyser les documents de la Technopolice (plus d’explications ici https://technopolice.fr/cada/) - une lutte artistique contre la technopolice : réalisations de pochoirs,stickers, visuels...

Porteurs d'activités

  • La Quadrature du Net

Observatoire des libertés et du numérique
Ritimo
Le Cecil
ATTAC (AtTactic)

Intervenant⋅e⋅s

Eda (LQDN) / Klorydryk (LQDN) / Syst (OLN) / et al.

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* échanges de savoir-faire et d’expériences* convergence et construction d’initiatives communes* formation pour agir

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org