Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Crée ton tube militant avec les Rosies !

Les Rosies sont un collectif féministe pluriel qui s’identifie par ses tubes et son code vestimentaire (bleu de travail, gants jaunes et fichu rouge). Né·es du groupe Action Attac en réaction à la réforme des retraites en 2019, les Rosies proposent des initiatives créatives et dynamiques pour rendre visible la question des droits des femmes dans les mouvements sociaux. Elles sont un concept artiviste qui permet aux femmes de se réunir et s’organiser ensemble. Et c’est l’objet de l’atelier proposé : permettre à tou·tes d’organiser sa propre performance féministe par la création collective d’un tube !

Ensemble nous allons concevoir une chanson, l’écrire, l’enregistrer, créer sa chorégraphie et la danser à la fin de l’Université d’été. Nous aborderons toutes les étapes : le choix du thème, de la chanson, la documentation du fond, la composition des paroles, l’enregistrement du tube, la création de la chorégraphie, la scénographie live, la communication.

Porteurs d'activités

  • ATTAC

Les Rosies
Association SENS

Intervenant⋅e⋅s

Lou Chesné / Valentine Gélin / Youlie Yamamoto

Objectifs

* échanges de savoir-faire et d’expériences
* formation pour agir

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org