Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Les travailleur·euse·s du nucléaire

Alors que l’industrie nucléaire est en pleine déroute sur le plan économique, technique et industriel, les travailleur·euse·s et sous-traitant·e·s voient leurs conditions de travail se dégrader. Dumping social, sûreté au rabais, turn-over de plus en plus important dans les centrales nucléaires, désorganisation, pertes de compétences en interne et manque de formation. Comment et pourquoi les travailleurs du nucléaire sont les premières victimes de la politique d’EDF, d’Orano et du CEA.

Porteurs d'activités

  • Ma Zone Contrôlée

Sud Rail (sous réserve)
Sud Énergie (sous réserve)

Intervenant⋅e⋅s

Gilles Reynaud, président Ma Zone Contrôlée, syndicaliste / Philippe Guiter, Sud Rail, membre du Réseau “Sortir du nucléaire“(sous réserve) / Anne Debregas, Sud énergie (sous réserve) / Patrice Girardier, travailleur pour un sous-traitant du nucléaire, malade / Jean-Michel Ricotou, travailleur pour un laboratoire d’analyse médecine du travail / Sophie Déjoué, travailleuse EDF

Objectifs

* apports de savoirs théoriques

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org