Les travailleur·euse·s du nucléaire

Alors que l’industrie nucléaire est en pleine déroute sur le plan économique, technique et industriel, les travailleur·euse·s et sous-traitant·e·s voient leurs conditions de travail se dégrader. Dumping social, sûreté au rabais, turn-over de plus en plus important dans les centrales nucléaires, désorganisation, pertes de compétences en interne et manque de formation. Comment et pourquoi les travailleurs du nucléaire sont les premières victimes de la politique d’EDF, d’Orano et du CEA.

Porteurs d'activités

  • Ma Zone Contrôlée

Sud Rail (sous réserve)
Sud Énergie (sous réserve)

Intervenant⋅e⋅s

Gilles Reynaud, président Ma Zone Contrôlée, syndicaliste / Philippe Guiter, Sud Rail, membre du Réseau “Sortir du nucléaire“(sous réserve) / Anne Debregas, Sud énergie (sous réserve) / Patrice Girardier, travailleur pour un sous-traitant du nucléaire, malade / Jean-Michel Ricotou, travailleur pour un laboratoire d’analyse médecine du travail / Sophie Déjoué, travailleuse EDF

Objectifs

* apports de savoirs théoriques

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2023

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2023.

Contact

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@uemss.org