Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Construire une écologie populaire

Comment articuler urgence climatique globale, problèmes environnementaux locaux et besoins concrets des gens ? Comment l’écologie peut-elle être un outil de libération politique d’une population laissée de côté ou stigmatisée ?

A partir des expérimentations lancées par nos intervenant•es sur différents territoires, nous tenterons d’apporter des réponses et, peut-être, d’inspirer la naissance d’autres initiatives !

Porteurs d'activités

  • Alternatiba

Front de mères
Alda
ATD Quart Monde

Intervenant⋅e⋅s

Fatima Ouassak, fondatrice du Front de mères (à confirmer) / Une représentante d’Alda, Pays Basque / Un.e représentant d’ATD Quart Monde

Objectifs

* échanges de savoir-faire et d’expériences
* convergence et construction d’initiatives communes

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org