Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) : Présentation et enjeux

Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) et son mode d’emploi seront présentés, ainsi que ses enjeux pour les populations palestiniennes et juives israéliennes, pour la solidarité internationale, pour la paix dans le monde, pour la survie du droit international et pour le vivre ensemble dans la justice et l’égalité. Le BDS sera également décrit en tant que type de lutte contemporain.

Porteurs d'activités

  • BDS France

AFPS
Solidaires
Ferc-CGT

Intervenant⋅e⋅s

Alima BOUMEDIENE, BDS France / Mado HERVY, AFPS / Jacky CHATAIGNER, Solidaires / Basile ACKERMANN, Ferc-CGT / La coordinatrice de BDS Europe

Objectifs

* apports de savoirs théoriques* échanges de savoir-faire et d’expériences* convergence et construction d’initiatives communes* formation pour agir

Documents complémentaires

Consulter le site www.bdsfrance.org (http://www.bdsfrance.org/) et ceux des
autres associations partenaires. Nous présenterons aussi des documents sur
notre stand

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org