Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Lutter contre la publicité à l’échelle locale

La pub des multinationales polluantes est omniprésente dans votre espace public ? Vous voyez des écrans agressifs et énergivores pousser autour de vous. Vous voulez en finir ? Cet atelier est fait pour vous. Des outils sont mobilisables localement pour restreindre la place de la pub. Vous pourrez y trouver des réponses aux différentes questions suivantes :
· Quelles stratégie de mobilisations mettre en place localement ?
· Quelles sont les politiques publiques pour y arriver (éléments juridiques et Règlements locaux de publicité dits RLP, contrats de mobiliers urbains) ? On y aura aussi des retours d’expériences de luttes de Résistance à l’agression publicitaire et d’autres acteurs comme le collectif Plein la vue (Lyon).

Porteurs d'activités

Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.)
Plein La Vue
Les Amis de la Terre France

Intervenant⋅e⋅s

Khaled Gaiji, chargé de mobilisation à Résistance à l’AgressionPublicitaire / Thomas Bourgenot, chargé de plaidoyer à Résistance à l’AgressionPublicitaire / A confirmer : Un membre du collectif Plein La Vue

Objectifs

* formation pour agir

Documents complémentaires

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org