Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Pourquoi le nucléaire ne sauvera pas le climat

L’énergie nucléaire est en déclin dans le monde. Mais la France, prétendument au nom de la lutte contre le changement climatique, s’entête dans l’impasse nucléaire. Industrie et gouvernement tentent de surfer sur la mobilisation pour le climat pour présenter cette technologie comme une solution miracle pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Trop lent, trop cher et trop dangereux, le nucléaire ne constitue pourtant pas une réponse adaptée à l’urgence climatique. Nous vous proposons cet atelier pour tout comprendre et en discuter.

Porteurs d'activités

SDN
Réseau Action Climat
negaWatt
SDN Pays Nantais
ATTAC France

Intervenant⋅e⋅s

Charlotte Mijeon, Réseau "Sortir du nucléaire" / Antoine Bonduelle , Réseau Action Climat / Thierry Salomon, Négawatt

Objectifs

* apports de savoirs théoriques

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org