Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Évitons les mécanismes d’oppression à l’UE

L’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités (UEMSS), même si elle est un lieu où se discuteront avec enthousiasme des perspectives de transformation sociale, se fera avec des participant·e·s qui vivent et ont été socialisé·e·s dans un monde qui se caractérise par une multitude d’oppressions : des oppressions racistes, sexistes, validistes, LGBTIphobes, etc. Leur reproduction au sein des milieux militants est inévitable mais elle ne constitue pas une fatalité. Il est possible de mettre en place des dispositifs de lutte active contre ces oppressions pour travailler à des alternatives et incarner collectivement les transformations que nous promouvons.

Pour lire le manifeste anti-oppression : cliquez-ici

Pour voir le flyer et la grille d’observation des mécanismes d’oppression : cliquez-ici

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org