Université d’été des Mouvements Sociaux et des Solidarités Nantes - 24 au 28 août 2021

Activités artistiques - 24/08

La programmation artistique du mardi 24 août

J’irais voter pour nous de Manon Bachelot
17h45 au Cinéma Bonne Garde

A Montpellier, de jeunes citoyens novices en politique veulent "prendre le pouvoir pour le rendre aux habitants", en dehors des partis politiques. Leurs actions directes, leur radicalité et leur créativité détonnent dans un paysage politique dominé par les années de gouvernance du truculent Georges Frêche. Mais contre toute attente, après deux mois de confinement, face à l’urgence sociale, climatique et sanitaire, ils s’allient pour le second tour au milliardaire Mohed Altrad et à l’humoriste Rémi Gaillard pour former un attelage détonnant. Pour ces citoyens, cette campagne électorale ébouriffante est une leçon sur la chose publique et les jeux de pouvoir. Entre compromis, obstacles et petites victoires, ces citoyens arriveront-ils à conquérir la mairie au risque de devenir ce qu’ils combattent ? Suivi d’un débat sur les questions de démocraties et d’engagements dans les territoires
Proposé par la coopérative Fréquence commune et ArtCam Production
Evénement Facebook

Batuka VI - Musique, batucada
19h30 devant l’ENSA

Porté par l’association Afric’Impact, le Programme socio-éducatif BatukaVI & Cie est entièrement piloté par des parents et des enfants principalement issus des deux Villeneuves d’Echirolles et Grenoble. Il utilise ainsi la Batucada en tant qu’outil de création de Lien Social, d’ouverture d’horizons et de re-Valorisation de l’Image de nos quartiers populaires sud-grenoblois. Ceci à travers l’organisation d’Ateliers, de Sorties, de Stages, de Spectacles, de Tournées et d’Echanges Internationaux.

Charlotte Normand - One-woman show
20h au Wattignies social club

Charlotte est écolo... Charlotte est aussi une femme. Double peine. La bataille, c’est la lutte, mais c’est aussi le “struggle for life” du quotidien, voire un jeu un peu ennuyeux où la donne peut changer d’un tour à l’autre... Et si on redistribuait les cartes ?
Charlotte traite de sujets sensibles (féminisme, changement climatique, effondrement, végétarisme, etc.) dans une analyse au vitriol, caustique et cash, avec une rondelle de poésie .Pour ce 3ème one woman show, Charlotte Normand, dans la lignée de ses spectacles précédents, s’empare de thèmes forts, d’actualité.
Donation au chapeau

Denoan - Musique à danser de Bretagne et d’ailleurs
21h30 au Wattignies social club

Nantes est une porte d’entrée, un lieu de mélange entre les cultures bretonnes, gallos, vendéennes, angevines ... D’un avant deux de travers à un laridé, d’une suite gavotte à une maraichine, Denoan vous propose un bal autour de ces influences variées, sur des thèmes traditionnels et des compositions. Mais Denoan, c’est avant tout la complicité de trois amis et la complémentarité de leurs instruments, qui prennent plaisir à vous faire danser avec énergie, sensibilité, toujours à l’affut d’un bon moment !
Donation au chapeau

5 jours pour débattre, se former, Agir !

Les émissions de TV bruits de l’UEMS 2021

Retrouvez ici toutes les vidéos des plateaux de TV bruits diffusés durant l’université des mouvements sociaux et des solidarités 2021.

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter, c’est par ici ! Restez informé·e·s des dernières infos et actualités de l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités !

Contact

Coordination nationale : contact@ue2021.org
Coordination locale à Nantes : etienne@ue2021.org

Presse

Demandes d’interviews, programme des événements : pour toute information destinée à la presse, contactez le service de presse de l’Université d’été :
presse@ue2021.org